L’ESTACA et la formation continue

Une formation destinée aux entreprises.

Si l’ESTACA propose des formations aéronautique, ferroviaire, automobile et aérospatiale pour ses étudiants, elle propose également des formations continues en automobile, aéronautique et ferroviaire au service des entreprises. Une entreprise doit s’adapter à un environnement qui change constamment. C’est pour cela que l’ESTACA offre la possibilité aux ingénieurs, cadres et techniciens de suivre une formation afin qu’ils puissent maitriser les nouvelles techniques et technologies dans l’ingénierie de transport.

Ainsi, l’ESTACA propose des formations inter-entreprises et des stages intra-entreprises. Ces formations sont personnalisées à la demande des entreprises et permettent ainsi de répondre aux besoins d’une entreprises de manière efficace.

L’ESTACA propose également des cursus comme le BADGE ( Bilan d’aptitudes délivré par les Grandes écoles) validant ainsi une formation de 200 à 300 heures mais encore le CSF (Certificat Supérieur de Formation) qui dure une douzaine de jours de formation dans un même domaine. Des formations sont aussi possibles dans le cadre de périodes de professionnalisation réalisées en alternance.

Pour votre développement personnel et professionnel, il est donc fortement recommandé de suivre une formation continue qui répondra à vos besoins ainsi qu’à vos contraintes.