BristolDecision devient Bix Software et s’implante dans la Silicon Valley | Nouveau Magazine

Paris, France. Le 9 Janvier 2013 – BristolDecision, éditeur français de solutions de Business Intelligence, devient BiX Software et s’installe dans la Silicon Valley pour conquérir le marché américain. Sa solution d’Analyse et de Reporting BristolReport devient BiXReport.

« BristolDecision a apporté beaucoup d’innovations dans l’analyse de données réalisées dans Excel. Il était juste que le nom et le logo changent à leur tour», déclare Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software. « Le nom BiX est à l’image de nos solutions : simple et accrocheur.» Les facettes au-dessus et en-dessous du logo BiX représentent le concept du multidimensionnel, les vues multiples sur les données, les accès aux différentes sources et la polyvalence apportée par la solution.

BiXReport permet aux utilisateurs des analyses simples ou avancées directement dans Excel. Avec les calculs effectués au niveau du serveur de base de données, les utilisateurs bénéficient de la rapidité et de la puissance de traitement des moteurs OLAP (OnLine Analytical Processing). Les KPI (Key Performance Indicators) se créent et se partagent de façon précise et sécurisée dans les solutions de BiX Software, sans maintenance laborieuse des calculs au niveau des cellules Excel.

« Nos solutions reçoivent une forte adhésion de la part des utilisateurs et nos logiciels délivrent avec efficacité et exactitude et de manière systématique les rapports que les utilisateurs attendent. Ces nouveaux nom et logo donnent finalement une meilleure représentation de ce que nous sommes », ajoute Frédéric Koukerdjinian.

Forte de cette nouvelle identité, l’entreprise basée à Paris investit dans son développement à l’international, et en particulier aux Etats-Unis, avec une implantation au cœur de la Silicon Valley.

«Nous sommes très fiers de ce nouveau tournant pour l’entreprise. Avec notre forte implantation en Europe, nul doute que c’est une nouvelle page de l’histoire de nos solutions que nous sommes en train d’écrire » conclut Frédéric Koukerdjinian.
Parmi ses clients, BiX Software compte de nombreuses entreprises du CAC 40 telles que L’Oréal, BNP Paribas, Société Générale, Carrefour, Capgemini, Crédit Agricole, ou appartenant aux FORTUNE 500 comme McDonald’s, Google, Pfizer, tous secteurs confondus.

A propos de BiX Software

Software est un éditeur de logiciels de Business Intelligence. Depuis 1996, BiX Software innove et développe une suite logicielle destinée à rendre plus autonome l’utilisateur final dans la création et la diffusion de ses rapports et tableaux de bord. Les solutions BiX rendent le reporting facile et efficace grâce aux publications immédiates dans les formats Excel, PDF, HTML et tablettes ou smartphones, entre autres. En permettant la connexion aux principaux moteurs OLAP du marché (Microsoft Analysis Services, Oracle Essbase, Oracle Olap, IBM/TM1, SAS Olap Server, SAP/BW, icCube et Pentaho Mondrian) à partir d’Excel ou d’un navigateur Internet (Internet Explorer, Google Chrome et Firefox), BiX Software apporte une interface conviviale pour les utilisateurs de première ligne. La suite logicielle BiX Software comporte 3 produits : BiXReport, BiXWeb, BiXPublisher

www.bixsoftware.com

URL courte: http://nouveau-magazine.fr/?p=17428