Les placements phares dans l’immobilier en 2017

Depuis quelques années, le rendement des placements « phares » tel que le PEL ou le livret A ne fait que diminuer. Aujourd’hui, en 2017, il n’est plus intéressant d’investir dans ces supports dont le capital est garanti mais qui ne rapportent plus assez. Petit tour d’horizon des placements qui ont la côte en 2017

Le dispositif Pinel

Parmi les placements financiers intéressant à faire en 2017, le dispositif Pinel permet un investissement immobilier intéressant.

Si vous n’avez pas encore profité du dispositif Pinel et que vous souhaitez diminuer le montant de vos impôts, l’année 2017 est l’année idéale pour se lancer. Cette baisse d’impôt en cas d’investissement dans de l’immobilier neuf est en vigueur jusqu’à la fin de l’année, au moins.

Avec un taux d’emprunt à moins de 2% sur 20 ans, c’est une occasion qui risque de ne pas se représenter d’aussi tôt. D’autant plus que le taux d’emprunt est en train de lentement remonter. La baisse d’impôt reste plus qu’intéressante : jusqu’à 21% de réduction et la mise en place du dispositif n’est pas trop contraignante.

L’investissement en statut LMNP

Le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est l’un des meilleurs investissements que l’on peut faire sur le marché de l’immobilier. Il s’agit d’investir dans un appartement meublé intégré dans une résidence.

C’est un gestionnaire spécialisé qui prendra en charge toutes les démarches administratives pour 9 à 12 ans, vous laissant le loisir de profiter de votre judicieux investissement. Sont concernées par exemple les résidences de tourisme, les chambres d’hôtes ou les maisons de retraite. Ces dernières, aussi appelées EHPAD, sont un investissement fructueux pour 2017. En effet c’est un secteur qui ne connaît pas la crise et le nombre de maison de retraites ne fait qu’augmenter avec les années.

Placer son argent dans les SCPI

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) consiste à collecter des fonds auprès de divers épargnants pour les investir à long terme dans un bien immobilier. Le retour sur investissement se fait via les loyers perçus, au prorata de ce que chaque épargnant a investi. C’est un placement très rentable : en 2016, le rendement était de 4.63%.

De plus, vous n’aurez que peu de formalités administratives à gérer puisque c’est une société agréée- la Société de Gestion – qui réalise les investissements. Le SCPI offre une large gamme de formules en fonction du budget et des objectifs patrimoniaux. Il est possible de faire ce placement financier dès 1 000 euros et le revenu potentiel de ce placement est reversé tous les trimestre

Laisser un commentaire