L’iPhone 4, une révolution technologique ? | Nouveau Magazine

Depuis maintenant 3 semaines, vous pouvez acquérir ce bel objet auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Le prix à investir (de 49€ à 600€) dépend bien entendu du forfait souscrit ou non lors de l’achat.

Quoi de neuf sur l’iPhone 4 ?

Les premiers changements visibles concernent le design. Alors que les trois premières générations d’iPhone affichait une apparence similaire, l’iPhone 4 se distingue par un nouveau design, plus fin mais plus anguleux.

L’écran a été remplacé et propose désormais une solidité renforcée et une définition améliorée.

L’interface a été modifiée et le multitâche a été implémenté (une bonne nouvelle pour les utilisateurs des anciennes versions).

Pour les vidéastes amateurs, l’iphone 4 propose des enregistrements HD et la possibilité de monter des séquences de films directement depuis le téléphone. La fonction appareil photo a été légèrement améliorée au niveau de la résolution mais rien d’extraordinaire.

Et l’autonomie dans tout ça ?

Au niveau de la batterie, l’iPhone est toujours aussi consommateur d’énergie et la celle-ci dure rarement plus de 24h, sauf si l’on coupe le Wifi, que l’on diminue la luminosité, etc.

Bref, un beau joujoux pour les geeks et moins geeks, mais dont on attend toujours mieux à chaque évolution. Reste que Apple conserve une belle avance sur ses concurrents dont les produits ressemblent de plus en plus étrangement à l’iPhone …

URL courte: http://nouveau-magazine.fr/?p=101