Immobilier, où investir à la rentrée 2017

Si quelques années auparavant, les Français étaient connus pour leur attrait pour l’épargne, il semble qu’avec le ralentissement de la croissance et la baisse du taux de rémunération du livret A, il se soient progressivement tournés vers l’investissement immobilier.

Il ne reste, semble-t-il que Jacques Dutronc pour s’opposer à la construction de logements neufs dans sa chanson « Le petit jardin ». Car dans les endroits où sent bon le métropolitain comme ailleurs, les prix sont à la hausse.

Les Français, dont le pouvoir d’achat a considérablement augmenté ces dernières années, se tournent donc davantage vers la pierre. Et si les grandes villes ont la cote, la côte littorale comme son arrière-pays ne sont pas en reste. C’est peut-être bien le moment de faire un investissement immobilier en Provence Alpes Côte d’Azur avec un promoteur de confiance tel que http://cofim.eu/.

Investissement immobilier : les types de placement

Vous avez donc décidé d’investir dans la pierre. En prêtant attention aux mouvements du marché, vous avez dû constater que la période actuelle représente une fenêtre d’opportunité à ne pas manquer. En effet, si les prix en hausse font de ce type de placements une aubaine pour le particulier, les taux d’intérêt ont déjà commencé à remonter.

C’est bel et bien à la rentrée 2017, et pas après qu’il faudra être prêt à faire un investissement immobilier. Mais lequel ? Cet article classe les types de placement en fonction des risques qu’ils comportent, mais aussi suivant leurs avantages respectifs.

Laisser un commentaire