Better Development : les formations CMMI | Nouveau Magazine

Better Development est un magazine dédié à l’optimisation de processus de développement des systèmes et des logiciels. Ainsi, Better Development publie régulièrement des articles traitant sur le développement des logiciels, les formations en ingénierie logicielles mais également sur les modèles CMMI.

Qu’est-ce que le CMMI ?

Développé par le SEI (Software Engineering Institute), le CMMI (Capacity Maturity Model Integrated, en français modèle intégré du niveau de maturité) est un modèle d’évaluation du niveau de maturité d’une entreprise en matière de développements de systèmes et/ou de logiciels. Le CMMI se décline en 3 modèles distincts : CMMI-DEV (développement des systèmes et des logiciels), le CMMI-ACQ (maitrise des activité d’achat) et le CMMI-SVC (fournitures des services). Les objectifs du CMMI sont d’améliorer et garantir la qualité des projets en entreprises. Ainsi, le CMMI, propose de bonnes pratiques destinées à atteindre ses objectifs. Pour évaluer le niveau de maturité d’une entreprise, le CMMI dispose de cinq niveaux de maturité:

  • Niveau 1: Initial ( l’efficacité repose sur les compétences et la motivation des individus, le projet n’est pas stable )
  • Niveau 2: Discipliné (la gestion de projets est définie au sein de l’entreprise, les projets répondent aux modèles du CMMI)
  • Niveau 3: Défini ( ce n’est plus le projet qui est discipliné mais l’ensemble de l’organisation de manière cohérente. Les processus sont améliorés.)
  • Niveau 4: Quantifié (la réussite des projets est quantifiée, les performances des processus sont prévisibles en quantité comme en qualité)
  • Niveau 5: Optimisé (Amélioration continue de manière innovante, maitrise des évolutions)

Formations CMMI de Better Development

Pour améliorer votre gestion de projets et atteindre le niveau 5 de maturité, Better Development vous propose des formations sur mesure ou officielles reconnues par le SEI, aux différents modèles CMMI ( CMMI-DEV, CMMI-ACQ et CMMI-SVC) de deux à trois jours permettant aux entreprises de développer et maintenir leurs systèmes et logiciels. Better Développement propose également une introduction au CMMI d’une durée d’un jour pour découvrir le modèle CMMI, ses concepts et son utilisation.

URL courte: http://nouveau-magazine.fr/?p=1753