Paris, 28 janvier 2013 – Après avoir dématérialisé ses factures fournisseurs avec ELOprofessionnal, IBA Molecular, fournisseur de produits pharmaceutiques spécialisé dans les technologies biomédicales, passe à la dématérialisation de ses factures clients avec ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus.
IBA Molecular est un groupe de sociétés spécialisé dans la production et la distribution de molécules radiomarquées pour la thérapie et l’imagerie. Ses clients sont les hôpitaux européens, et chaque jour, ce sont 300 factures clients qui sont émises vers ces établissements.
Afin de faciliter la recherche de factures et l’accès aux données depuis les sites distants, IBA Molecular a décidé de passer à la dématérialisation et d’utiliser un outil de GED permettant de centraliser les factures. Satisfait par la connexion entre son système d’archivage ELO et son ERP sur AS/400, IBA Molecular a souhaité répercuter les gains de temps constatés et l’efficacité de traitement sur ses factures clients.
« Nous avions choisi ELOprofessionnal pour dématérialiser nos factures fournisseurs et nous sommes ravis de ce choix, » témoigne Matthieu Gameiro, Chef de projet Archivage pour le compte d’IBA Molecular. « L’outil s’est montré parfaitement adapté à notre besoin et l’équipe de l’intégrateur DMS est très réactive. Nous poursuivons donc notre dématérialisation des factures clients avec la même combinaison gagnante.»
Les 300 factures clients émises chaque jour sont importées dans le serveur de GED, puis ELOprofessionnal les archive dans la base de données. ELO lit le document et le classe automatiquement dans des conteneurs différents, par nom de client, n° de client, année de vente, mois de vente. Les fichiers des factures sont nommés de façon à faciliter le classement par ELO : nomsiteannéemoisn°client.pdf.
Pour retrouver une facture, les requêtes dans la base de données sur l’AS/400 sont remplacées par une recherche plein texte dans ELOprofessionnal, un gain de temps pour les 18 utilisateurs du service Finance.
Contact ELO en France : Jérôme André – j.andre@elo.com
A propos d’ELO Digital Office GmbH
ELO (www.elo.com), éditeur de logiciels international, édite depuis 1996 tout un ensemble de produits de gestion électronique de documents et de gestion de contenus. 250 000 entreprises utilisent les solutions ELO à travers le monde et 600 000 postes de travail sont équipés, grâce au réseau de partenaires ELO. Le plus petit client utilise ELO Office sur un poste. Le plus gros client utilise ELO Enterprise sur 15 000 postes. Des entreprises prestigieuses comme EADS, LUFTHANSA, LECLERC, ALSTOM, SAINT LOUIS, PERNOD RICARD, … font confiance à ELO.
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A propos de DMS
Créée en 1997, Document Média Système est une société de services informatiques spécialiste des enjeux liés au traitement du document. Grâce à son expertise des métiers du document, DMS s’adresse aux grandes entreprises tout comme aux PME, administrations et collectivités territoriales. Depuis 2007 DMS a constitué une équipe dédiée à l’activité GED, forte de 10 personnes expérimentées qui interviennent à chaque étape des projets de GED : audit, recommandations, accompagnement à la mise en place de la solution, formation, support. Distributeur historique de la solution ELO en France, DMS compte près de 200 clients équipés de la solution ELO. Nous pouvons citer quelques références : le Centre National de la Fonction Publique Territoriale de Lyon, le CDG de l’Isère, Happychic (Enseignes Jules, Brice, Bizbee), La Grande Loge de France, de nombreuses mairies (Huisseau sur Cosson, Cormeray, Pradines, Lauzerte, Saint Jean de Vedas…), CIS BIO, Inventix, Leguromat, MTP, RCA, de nombreux magasins Leclerc…
Chaque problématique documentaire est différente, la réussite des projets de D.M.S réside dans l’écoute de ses clients et partenaires et la flexibilité de la solution ELO.
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