Primes économies d’énergie : ce qui change pour 2017

Vous envisagez de rénover votre maison et revoir de A à Z vos différentes installations. Vous pensez également réduire vos factures d’énergie en isolant efficacement votre logement et en achetant des produits économes en énergie. Au final, vous vous rendez compte que vous n’avez pas le budget nécessaire pour entre les différents travaux, les mains d’œuvre, les prix des outils et équipements. Pourquoi ne pas profiter des primes énergies ?

Les Primes Energie en quelques mots…

Vous avez un projet de rénovation thermique cette année ?
Profitez de cette occasion pour bien isoler votre maison. Vous trouverez des exemples d’isolants naturels tels que le liège isolant sur domus-materiaux.fr.
À vous choisir le type d’isolant qui vous convient le mieux. De plus, vous pourrez bénéficier de la Prime Energie 2017 pour le financement de votre projet.
Par définition, les Primes Énergie sont une aide travaux mise en place par le gouvernement.
Son principal objectif, c’est de réduire la facture énergie des consommateurs.
À noter que ce dispositif fait partie du dispositif CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Les Primes Energie ont été mises en place par l’État afin d’encourager les foyers en France à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Pompe à chaleur, chaudière, isolation, fenêtres… bénéficient des Primes Energie pour vos différents travaux de rénovation énergétiques, que vous soyez locataire ou propriétaire. Le dispositif présente de nombreux avantages non négligeables.
La Prime c’est : sans condition de ressources, cumulables avec le crédit d’impôt et sans engagement.
Le 1er juillet 2016, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’habitat durable, ont annoncé la prolongation du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), jusqu’en 2017. Certes, c’est une très bonne nouvelle pour les ménages français, mais y a-t-il un changement pour la Prime Energie 2017.

éficacité énergétique

Tout savoir sur les Primes Energie 2017

Les Primes Energie aident avant tout les foyers à réduire leur consommation d’énergie. Le dispositif vous donne droit à diverses subventions attribuées par les fournisseurs d’énergies (gaz, fioul, électricité, carburant…)
Et pour 2017, les différentes démarches de remboursement sont grandement allégées. Ainsi, cette année, vous n’aurez plus besoin de demander une attention de fin de travaux auprès de votre firme de rénovation, car une simple attestation sur l’honneur (ASH) est suffisante. Cependant, Il est fortement recommandé de bien conserver toutes les pièces justificatives des travaux pour assurer le paiement des Primes Energie. Pour que votre demande soit valide, sachez que vous devez toujours faire appel à un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Un dernier point et non des moindres à retenir, c’est que les Primes Énergie 2017 sont toujours cumulables avec le crédit d’impôt.