DESIGN ÉLYSÉES, le salon de mobilier et d’objets design

Depuis son lancement en 2010, DESIGN ÉLYSÉES, salon de mobilier et d’objets design du XXe siècle, rencontre un vif succès et reprend sa place le long du Grand Palais en intégrant en 2011, le flot des manifestations parisiennes les plus attendues (FIAC, ART ELYSEES, SLICK, CUTLOG…), du 18 au 22 octobre 2012, avenue des Champs-Elysées, Paris.

L’association du salon Design Élysées à la foire d’art moderne et contemporain Art Élysées, est toujours dans le but d’offrir une autre proposition artistique et un panorama plus global de l’Art moderne et contemporain «classique».

Ainsi, de la place de la Concorde au rond-point Franklin Roosevelt, est présenté aux visiteurs un parcours de l’Art et du Design axé principalement sur le XXe siècle.

Avec la collaboration des membres d’un comité de sélection, Design Élysées rassemble durant 6 jours des galeries qui dévoilent des pièces exceptionnelles du design des années 40 à 70.
Parmi ces galeries : Artefact Design (Paris), Galerie Avril (Paris), Velvet Galerie (Paris), Imagine Galerie (Paris), Galerie Pascal Badié (Nice), Edouard Demachy (Paris), Galerie Martel-Greiner (Paris).

EXPOSITION :

Pour cette troisième édition, la Velvet Galerie présente sur Design Élysées, une installation autour de l’architecture utopique et de l’op art, mise en scène par Marc Mineray de la Galerie 47.
La « sphère d’isolement », Edition les plastiques de Bourgogne.

Maurice-Claude Vidili, architecte de formation, conçoit la Sphère d’isolement en 1971, cherchant avant tout à créer un espace de travail très privatif, protégé de toute intervention extérieure. La forme sphérique semble la plus appropriée, sa structure empêchant tout son d’y pénétrer ou d’en sortir. Elle a par ailleurs l’avantage de paraître plus petite qu’elle n’est de l’extérieur et de donner un sentiment d’espace plus grand qu’en réalité à l’intérieur.

Design Élysées offre une sélection pointue des acteurs majeurs du design du XXe siècle.
Il est le rendez-vous des puristes, collectionneurs pointus ou visiteurs nostalgiques à la recherche d’objets et mobiliers historiques, témoins des années les plus innovantes, ayant révolutionné nos intérieurs.

URL courte: http://nouveau-magazine.fr/?p=1963

Posté par le 15 juin 2012. inséré dans Evénements, Loisir & Culture. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les réponses sont fermées mais vous pouvez laisser un trackback depuis votre site.